Home#Portrait#salondesentrepreneurs avec Hamid

#salondesentrepreneurs avec Hamid

sockdecouleur

Hamid Dinar, 28 ans, dessinateur technique en bureau d’études pendant 5 ans dans la protection incendie par sprinkler, il décide d’arrêter sa carrière professionnelle pendant un an le temps de lancer sa marque de chaussettes fabriquées en France Sock De Couleurs. 2015 lancement de sa marque

sockdecouleur

Hamid trouvait que les chaussettes n’étaient pas mises en avant lorsqu’il s’agissait de les assortir à ses vêtements. Du coup il a eu l’idée de les rendre plus stylées, colorées, de bonne qualité et surtout qu’elles puissent dépasser le stade de simple accessoire, d’où le choix de les faire fabriquer en France.

Salarié à temps plein et entrepreneur le soir, il prépare les commandes qui ont été passées en journée sur le site et les expédie le lendemain matin en allant travailler. Le week-end est consacré à la paperasse, à la recherche et au design des prochains modèles.

ZOOM SUR LE SALON DES ENTREPRENEURS

Avant de lancer sa marque, Hamid présent au salon des entrepreneurs en 2015, a pu se renseigner sur tout ce qui concernait la création d’entreprise (choix du statut, dépôt de marque, création site web, etc…) et aussi pour profiter des conférences où certains entrepreneurs partageaient leur expérience.

Quant au salon 2016 il est venu pour rencontrer d’autres entrepreneurs, qui comme lui venaient de lancer leur entreprise, partager leurs expériences, nouer des contacts afin de créer d’éventuels partenariats.

Ce salon lui a permis d’agrandir son carnet d’adresse, d’avoir des conseils et d’améliorer la stratégie commerciale de sa marque.

 Ce type d’événement ne se déroule que très rarement dans l’année. Il faut se dire que c’est l’occasion de profiter d’un tas d’informations et de conseils, et surtout pouvoir poser ses questions.
Les conseils reçus sont une source de motivation et ainsi ils m’ont permis de mieux gérer mon projet.
Quoi de mieux que d’être conseillé par des entrepreneurs ayant réussi leur entreprise, nous partagent leurs erreurs et leurs échecs ?

Hamid Dinar, fondateur de la marque SOCK DE COULEURS

www.sockdecouleurs.com

Info Anti Tabac une
#salon objet & maiso
NO COMMENTS

LEAVE A COMMENT

Show Buttons
Hide Buttons